LES COMMUNIQUÉS

Economie et finances, Entreprises, PME, commerce et artisanat, Travail
26/05/2016

«Joël GUERRIAU - Baisse d’attractivité de la France pour les investissements étrangers : « Nous avons besoin d’actes, pas de slogans ! »»

Joël GUERRIAU - Baisse d'attractivité de la France pour les investissements étrangers : « Nous avons besoin d’actes, pas de slogans ! »

Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, a interpellé aujourd’hui le Gouvernement sur la baisse d'attractivité de la France pour les investissements étrangers. Pour Joël Guerriau, les raisons de cette baisse d’attractivité sont multiples : « de plus en plus de nos jeunes partent trouver un emploi à l’étranger, sans billet de retour », tout comme de « de nombreux contribuables à haut revenus qui quittent la France pour des pays comme l’Australie ou le Canada ». « Comme le Président et vous-même l’affirmez, ça va mieux ! » a ironisé le sénateur. « Pourtant, nos futures élites fuient le pays mais ça va mieux ! » déplore-t-il. « Alors que le nombre de projets d’investissements étrangers bondissent de plus de 20% au Royaume-Uni, ce chiffre a reculé de 2% » a ajouté l’élu de Loire-Atlantique. « Quant à votre remède miracle, la Loi Travail, ses seules conséquences auront été un blocus national et une pénurie d’essence ». Résultat ? « Ce sont les Français les plus modestes qui sont le plus touchés », a asséné Joël Guerriau. « Quand allez-vous prendre conscience qu’un slogan si martelé soit-il ne fait pas une réalité ? » a conclu le sénateur, en posant sa question au Gouvernement.