- Vous êtes ici :
- Accueil
- L'Actualité
- Les communiqués
- Yves Pozzo di Borgo - « Le choix de Cécile Duflot : un très mauvais signe pour le Grand Paris »
LES COMMUNIQUÉS
Aménagement du territoire, Transports
Yves Pozzo di Borgo
25/05/2012
«Yves Pozzo di Borgo - « Le choix de Cécile Duflot : un très mauvais signe pour le Grand Paris »»
Yves Pozzo di Borgo - « Le choix de Cécile Duflot : un très mauvais signe pour le Grand Paris »
Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris et président du groupe Centre et Indépendants, déplore vivement le choix de confier à Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, le dossier sensible du Grand Paris.
Compte tenu des enjeux internationaux qu’il représente, le Grand Paris aurait exigé un ministère dédié. C’est un dossier qui demande une implication à temps plein et un engagement total de la part du responsable en charge. « Nous sommes très inquiets de cette décision, François Hollande semble se désintéresser du sujet. D’autant plus qu’il confie la mission à la représentante des écologistes qui ont fait 2% aux élections présidentielles »
« Ce choix de Cécile Duflot est une folie ! L’Etat et la Région sont parvenus à un accord après un long travail de consensus. Comment peut on confier une telle responsabilité à une élue écologiste qui annonçait il y a peu que « le Grand Paris ne se ferait pas » ? Avec de telles déclarations, elle ne peut pas être légitime pour conduire cette mission ! » s’est exclamé le sénateur centriste.
« Il faut une personnalité d’expérience, capable de rechercher le consensus, et surtout qui ait conscience des enjeux de ce projet pour la région capitale et pour la compétitivité de la France dans le monde » a ajouté Yves Pozzo di Borgo.