LES COMMUNIQUÉS

Budget, Economie et finances, Famille, Justice, Société
Jean-Marie Bockel 24/11/2011

«Sur le budget ’Justice’ Jean-Marie Bockel fait des propositions suivantes: Prison ouverte, secret partagé, repérage précoce des difficultés sociales et sanitaires des enfants… »

Les propositions de Jean-Marie Bockel: Prison ouverte, secret partagé, repérage précoce des difficultés sociales et sanitaires des enfants… 

Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut Rhin et Ancien Ministre, est intervenu au Sénat le 24 novembre dans la discussion sur les articles de la seconde partie de la mission Justice du projet de loi de finance pour 2012.   Jean-Marie Bockel a salué l’augmentation des crédits et la création d’emplois du ministère de la Justice et la consécration de l’autonomie financière du Conseil National de la Magistrature par le budget 2012.   Malgré le renforcement de la prise en charge des mineurs délinquants par la création d’emplois d’éducateurs et l’engagement d’investissements pour ouvrir de nouveaux centres éducatifs fermés, Monsieur Bockel appelle à la mise en place du « secret partagé » entre les institutions et à un repérage précoce des difficultés sociales et sanitaires des enfants. Il a également soutenu l’idée des prisons ouvertes.