LES COMMUNIQUÉS

24/09/2017

«Élections sénatoriales 2017 : Réaction du groupe Union Centriste»

Le groupe Union Centriste se trouve renforcé après les élections sénatoriales de ce dimanche 24 septembre. Avec une dizaine de sénateurs supplémentaires, le groupe confirme son rôle déterminant au Sénat.

Le groupe UC se félicite de la réélection de douze de ses sénateurs : Vincent Capo-Canellas (Seine-Saint-Denis), Olivier Cigolotti (Haute-Loire), Vincent Delahaye (Essonne), Yves Détraigne (Marne), Elisabeth Doineau (Mayenne), Françoise Férat (Marne), Nathalie Goulet (Orne), Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher), Joël Guerriau (Loire-Atlantique), Valérie Létard (Nord), Hervé Marseille (Hauts-de-Seine) et Jean-Marie Vanlerenberghe (Pas-de-Calais). 

Près d’une vingtaine de nouveaux élus centristes devraient en outre rejoindre le groupe Union Centriste.

Les sénateurs centristes se réjouissent de la confiance que leur ont accordée les grands électeurs. Avec une présence dans une quarantaine de départements, les centristes confirment l’ancrage local essentiel au Sénat.

Le groupe Union Centriste axera sa démarche autour d’un double objectif : la nécessaire réussite du quinquennat et la poursuite de la rénovation du Sénat.

Il restera comme il l’a toujours été, indépendant et pragmatique autour de ses valeurs historiques : humaniste, européenne, décentralisateur et défenseur des collectivités territoriales.