LES COMMUNIQUÉS

Défense, Justice, Police, gendarmerie et sécurité
Nathalie Goulet 23/10/2014

«Nathalie Goulet : Présidente de la commission d’enquête du Sénat sur la lutte contre les réseaux djihadistes»

A l’initiative de Nathalie Goulet, sénateur de l’Orne, le Sénat a créé une commission d’enquête parlementaire sur l’organisation et les moyens de lutte contre les réseaux djihadistes. Celle-ci a désigné, lors de sa réunion constitutive du 22 octobre, les membres de son bureau.*

« La nomination du bureau de cette commission est une étape ultime avant le début de nos travaux et je m’en félicite. Depuis juin dernier, je me suis mobilisée pour obtenir la création de cette commission dont l’enjeu est de protéger notre pays contre la menace diffuse et forte du djihadisme » souligne Nathalie Goulet. Dès ses prochaines réunions, la commission d’enquête parlementaire auditionnera différentes parties prenantes pour identifier les solutions les plus efficaces pour lutter contre les réseaux présents sur notre territoire. « Compte tenu de la confidentialité du dossier, nos auditions se dérouleront à huit clos. A moins qu’une décision des membres du bureau ne l’ouvre au public, selon les circonstances. » précise-t-elle.  
*Les membres du bureau de la commission :  -       Présidente : Mme Nathalie Goulet (UDI-UC, Orne) -       Rapporteur : M. Jean-Pierre Sueur (Soc, Loiret) -       Vice-présidents : Mme Eliane Assassi (CRS, Seine-Saint-Denis); M. André Reichardt (UMP, Bas-Rhin) Mme Esther Benbassa (Ecolo, Val-de-Marne); M. Philippe Esnol (RDSE, Yvelines)