- Vous êtes ici :
- Accueil
- L'Actualité
- Les communiqués
- Les sénateurs centristes saluent l’élection à l’unanimité de Vincent Delahaye comme membre de la Commission de surveillance de la CDC
LES COMMUNIQUÉS
Budget, Economie et finances, Institutions
23/07/2014
« Les sénateurs centristes saluent l’élection à l’unanimité de Vincent Delahaye comme membre de la Commission de surveillance de la CDC»
Les sénateurs centristes saluent l’élection à l’unanimité de Vincent Delahaye comme membre de la Commission de surveillance de la CDC
Les sénateurs UDI-UC saluent l’élection à l’unanimité de leur collègue Vincent Delahaye comme membre de la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations -CDC-. Il succède à Jean Arthuis, démissionnaire de ses mandats et fonctions suite à son élection au Parlement européen.
La Commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations veille au respect des missions qui sont confiées par la loi à l’Etablissement et exerce particulièrement son contrôle sur les décisions majeures, les orientations stratégiques, les prises de participation, la gestion des fonds d’épargne et la vérification des comptes.
Jean Arthuis, député européen, Président de la Commission des budgets au Parlement européen, ancien Président de la Commission des Finances au Sénat, salue la désignation de son collègue avec qui il partage expérience professionnelle et convictions politiques : « Vincent Delahaye et moi exerçons le même métier. Nous sommes passés par l’expertise comptable et les cabinets d’audit. Je sais à quel point un profil financier est essentiel pour la CDC. Nous nous devons de promouvoir une gestion rigoureuse des comptes publics et de parler un langage de vérité. Vincent Delahaye s’inscrira dans cette lignée. Il veillera à ce que la gouvernance de la CDC emprunte les marges de progression dont elle dispose. »
Pour François Zocchetto, président du groupe UDI-UC, « Nous faisons une confiance totale à Vincent Delahaye pour assurer une surveillance efficace. Il a fait preuve, depuis son élection au Sénat, d’un véritable engagement au service d’une gestion rigoureuse des comptes publics. Son élection à l’unanimité montre que ses pairs ne s’y sont pas trompés. Sa présence et son travail au sein de la CDC seront la garantie du respect d’un engagement centriste fort, le respect de l’orthodoxie budgétaire et de l’impartialité des décisions. »