LES COMMUNIQUÉS

Transports
Yves Pozzo di Borgo 22/05/2014

«Yves POZZO DI BORGO Rames de TER trop larges : « Il est nécessaire de créer une commission d’enquête parlementaire au Sénat »»

Yves POZZO DI BORGO Rames de TER trop larges : « Il est nécessaire de créer une commission d’enquête parlementaire au Sénat »

  Interrogé hier sur la chaîne Public Sénat au sujet des commandes de rames TER trop larges, Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris, a estimé « qu’il faut identifier les responsables de cette affaire ».   Ce sujet, qui n’est pas nouveau, aura des conséquences non seulement sur les réseaux franciliens mais également sur le budget général de la SNCF et RFF. C’est « une erreur » qui coûtera plus cher que 50 millions d’euros.   «  Qui va payer ce surcoût ? Est-ce la SNCF et RFF ou le contribuable ?  Si un projet de loi sur la réforme ferroviaire est prévu au Sénat en juin sur ce sujet, est-ce la solution pour pallier cette anomalie ? » s’interroge le sénateur.   Il est par conséquent nécessaire de créer une commission d’enquête parlementaire au Sénat afin d’évaluer l’ensemble du problème.