LES COMMUNIQUÉS

Hervé Marseille 21/11/2017

«Rencontre avec Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics»

Ce mardi 21 novembre, le groupe Union Centriste a reçu Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, afin d’échanger sur les réformes fiscales en amont de la discussion sur le Projet de Loi de Finances 2018.

Si le groupe a souligné la volonté de réforme du gouvernement pour répondre au double objectif de limiter les déficits publics et d’encourager la croissance et l’emploi, les interrogations quant à la suppression de la Taxe d’Habitation, le financement des collectivités locales et du logement, ont été au cœur des discussions, en toute franchise et transparence, alors que se déroule le Congrès des Maires de France.

Gérald DARMANIN a proposé aux membres du groupe Union Centriste d’être associés à la réflexion globale lancée pour une fiscalité locale « plus juste et plus simple ».

« Le groupe Union Centriste sera un partenaire responsable » a souligné Hervé MARSEILLE Président du Groupe, en remerciant le Ministre pour la clarté du dialogue et son offre de participation aux groupes de travail. « Nous n’en serons pas moins un partenaire exigeant et entendons porter des propositions pour répondre aux attentes des Élus territoriaux. »

Cette réunion s’inscrit dans la continuité des échanges initiés par le Groupe Union Centriste, avec le Premier Ministre Edouard PHILIPPE le 24 octobre puis le 7 novembre, avec Gérard COLLOMB, Ministre de l’Intérieur et Jacqueline GOURAULT, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’intérieur.