LES COMMUNIQUÉS

Politique générale
François Zocchetto 20/06/2012

«François Zocchetto se réjouit de la création à l’Assemblée nationale du groupe de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI)»

François Zocchetto se réjouit de la création à l’Assemblée nationale du groupe de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI)

François Zocchetto, sénateur de la Mayenne, président du groupe de l’Union Centriste et Républicaine se réjouit de la création à l’Assemblée nationale du groupe "Union des démocrates et indépendants" (UDI) présidé par Jean-Louis Borloo. Ce groupe réunira des députés indépendants, des représentants des différents courants centristes, des Radicaux et des Nouveau Centre. Pour le chef de file des sénateurs centristes : « Le groupe que je préside au Sénat est emblématique : il est composée des diverses sensibilités qui font notre famille centriste (Alliance Centriste, Gauche moderne, Modem, Nouveau Centre, Radicaux). Nous sommes en quelque sorte le laboratoire du rassemblement des centristes que nous pratiquons depuis des années en travaillant ensemble. Nous avons parfois des différences, mais, comme nos collègues députés, nous avons tous un dénominateur commun qui fait le socle de nos convictions. Nous croyons tous en la primauté de l’humain qui doit être au cœur de tout système. Comme président de groupe, je m’attache à promouvoir les valeurs humanistes comme facteur de cohésion, d’identification et de distinction. » Le Parlement va bientôt reprendre ses travaux. Les élections législatives n’ont pas eu le résultat espéré pour les centristes. Les premières mesures prises par le Gouvernement sont inquiétantes quant à leur adéquation avec la situation financière de la France. Pour François Zocchetto : « Nos deux groupes devront travailler ensemble. C’est en utilisant la force de nos deux groupes parlementaires que le Centre se fera entendre. Et nous comptons bien faire entendre la voix d’une opposition constructive, vigilante et ferme. »