LES COMMUNIQUÉS

Claude Kern 19/09/2018

«Claude Kern regrette la diminution du budget des sports»

Le Gouvernement a annoncé une baisse de 6,2 % du budget des sports en 2019 et une suppression de 1600 conseillers techniques sportifs (CTS).

Pour Claude KERN, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle: « ces agents jouent un rôle important dans le monde sportif, notamment dans la démocratisation du Sport, la formation des cadres sportifs et la détection de nouveaux talents qui porteront en 2024 haut les couleurs de la France. »

Le Sénateur du Bas-Rhin regrette que le sport soit, encore une fois, une des cibles principales de la réduction de la dépense publique alors qu' « il a déjà connu une baisse des crédits du CNDS et le gel des emplois aidés" et d'ajouter que " le budget sport ne représente que 0,13% du PIB et c'est très peu au regard des enjeux que représentent l'organisation des JO de 2024 ou le rôle du Sport dans la prévention contre des maladies comme l’obésité. »

La possibilité que de nouvelles charges doivent être portées par les collectivités inquiète Claude KERN qui estime que « le Gouvernement n'a pas choisi la bonne méthode. Le Sénat et groupe Union Centriste seront vigilants au moment d'examiner le projet de loi de finances pour 2019. Nous serons aux côtés des fédérations et acteurs du Sport pour la préparation des athlètes aux JO de Tokyo et l'organisation des JO de Paris. »