LES COMMUNIQUÉS

Hervé Marseille 14/11/2018

«Hausse des taxes sur le carburant : Réaction du Président Hervé Marseille»

Le Premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer de nouvelles mesures pour accompagner les hausses des taxes sur le carburant. Le Gouvernement tente de donner une cohérence environnementale à sa politique fiscale.

La transition énergétique a bon dos ! Seules 20 % des taxes vertes bénéficient aux mesures de transition. Et encore peut-on s‘interroger sur la pertinence de certaines d’entre elles quand il s’agit par exemple de subventionner l’achat de véhicules diésel d’occasion !!

En réalité, 80 % des taxes servent à limiter l’ampleur du déficit de l’Etat.

« Si le gouvernement s’attaquait réellement à la baisse des dépenses publiques, il n’aurait pas besoin d’augmenter lune prétendue fiscalité verte » déclare Hervé MARSEILLE, Président du Groupe Union Centriste.

Pour camoufler cette mystification, le Gouvernement fait du bricolage improvisé. Il augmente les dépenses publiques pour compenser ses hausses de taxes.

« Nous demandons le gel de toutes les hausses de taxe dites environnementales tant que le Gouvernement ne nous aura pas garanti que ces prélèvements supplémentaires iraient exclusivement aux mesures de transition écologique » précise Hervé MARSEILLE.

« Dès l’an dernier, nous avions alerté le Gouvernement sur l’impact des hausses de taxes et la perte de sens des efforts demandés aux Français. Si le Gouvernement était plus enclin à écouter les élus qui sont au contact de nos concitoyens, il aurait pu percevoir l’exaspération croissante de citoyens désabusés » poursuit Hervé MARSEILLE.