LES COMMUNIQUÉS
«QAG - Politique de la ville : « Quelle vision du gouvernement en faveur des quartiers et territoires les plus fragiles ? »»
Olivier Henno, sénateur Union Centriste du Nord, a interpellé cet après-midi le gouvernement lors des Questions d’Actualité au sujet de la politique de la ville : « Quelle est la vision du gouvernement en faveur des quartiers et des territoires les plus fragiles de notre République, alors que les annonces à ce propos du Président de la République contredisent certaines décisions antérieures ? »
Suite aux annonces du Président de la République aujourd’hui en lien avec la politique de la ville, le sénateur Olivier Henno a interrogé le Ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard. « Nous pouvons considérer les annonces du Président comme un énième plan en faveur des quartiers et territoires cumulant de nombreuses difficultés » estime Olivier Henno.
Si le sénateur du Nord indique partager les annonces faites sur les questions d’éducation, de culture et de lutte contre les discriminations, il est néanmoins circonspect : « Quelle vision en matière de sécurité, de logement ou de services publics de l’emploi ? Quelle place et quelle concertation avec les territoires et leurs élus locaux ? »
Olivier Henno demande au Ministre « la vision à court et long terme en faveur des quartiers et des territoires les plus fragiles », rappelant les modifications en profondeur des quartiers grâce à l’action résolue de Jean-Louis Borloo.