LES COMMUNIQUÉS

Police, gendarmerie et sécurité, Sports
Yves Pozzo di Borgo 14/05/2013

«Yves Pozzo di Borgo s’inquiète des failles croissantes de la politique de sécurité publique à Paris »

Yves Pozzo di Borgo s’inquiète des failles croissantes de la politique de sécurité publique à Paris

Pour le sénateur Yves Pozzo di Borgo, président du groupe UDI au Conseil de Paris, « Les évènements graves, faisant 30 blessés, qui ont émaillé la cérémonie du Trocadéro étaient prévisibles, pour qui connaît Paris et l'histoire du PSG. » Le chef de file des centristes parisiens « considère qu’il s’agit du deuxième incident grave conduisant les élus parisiens à s’interroger sur les choix effectués par les plus hautes autorités de sécurité, à commencer par le ministre de l’Intérieur, après ceux du 24 mars dernier aux Champs-Elysées. »
 
Pour Yves Pozzo di Borgo : « La Police fait son travail, elle est très professionnelle, ce sont les ordres et l’absence d'anticipation des situations exceptionnelles qui sont critiquables. L’opposition devra demander des explications au Parlement et au Conseil de Paris, non seulement sur le dispositif exact mis en place mais aussi sur la responsabilité du gouvernement dans le climat délétère qui s’installe progressivement en France depuis un an. »
 
Le sénateur conclut « qu’on est bien obligé de constater, à Paris, dans le domaine de la sécurité, une différence avec la séquence politique précédente. »