LES COMMUNIQUÉS

Budget, Collectivités territoriales, Economie et finances
Elisabeth Doineau 05/12/2014

«Elisabeth Doineau - La suppression de l’aide aux stations-service de proximité: c’est un service de plus qui risque de disparaître dans nos territoires»

« En trente ans, pas moins de 30 000 stations-services ont mis la clé sous la porte, soit une moyenne de 1 000 chaque année. 100 000 emplois ont été détruits sur la période. La densité du réseau français est l’un des plus faibles d’Europe », déplore Elisabeth Doineau, sénatrice de la Mayenne.

« Les stations-service de proximité représentent un indispensable maillage territorial et économique, notamment dans les zones les plus isolées. Elles délivrent de nombreux services complémentaires et sont bien souvent des lieux de socialisation nécessaires à nos régions. Ne pénalisons pas une fois de plus les plus fragilisés » clame-t-elle. Elisabeth Doineau condamne la suppression de l’aide financière aux stations-service de proximité visant à favoriser la diversification de leur activité et la modernisation de leur installation Ainsi, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2015, Elisabeth Doineau a déposé deux amendements visant, d’une part, à permettre aux professionnels du secteur de continuer à déposer des dossiers de demandes de subventions, et d’autre part, à demander au Gouvernement une étude sérieuse sur les conséquences économiques et sociales de l’arrêt de l’aide aux stations-service le cas échéant Elisabeth Doineau dénonce l’abandon des stations-service de proximité par l’Etat : « il doit  les aider à réaliser les travaux de mise en conformité quand cela est nécessaire et les accompagner dans leur projet de reconversion quand elles n’ont plus le choix ».