- Vous êtes ici :
- Accueil
- L'Actualité
- Les communiqués
- PLF 2016 – Crédits enseignement - Les sénateurs centristes s’indignent de l’absence de la Ministre de l’Education nationale « aux abonnés absents »
LES COMMUNIQUÉS
Budget, Education et enseignement supérieur
Catherine Morin-Desailly
03/12/2015
«PLF 2016 – Crédits enseignement - Les sénateurs centristes s’indignent de l’absence de la Ministre de l’Education nationale « aux abonnés absents »»
PLF 2016 – Crédits enseignement - Les sénateurs centristes s’indignent de l’absence de la Ministre de l’Education nationale « aux abonnés absents »
Le Sénat a adopté hier soir, avec des modifications, les crédits de la mission « Enseignement scolaire ». L’absence de la Ministre de l’Education a été très remarquée et dénoncée par les sénateurs UDI-UC par la voix de Catherine Morin-Desailly, sénatrice de la Seine-Maritime et présidente de la Commission de la culture et de l’enseignement : « avec 67,1 milliard d’euros, le budget de l’Education nationale est le premier de la Nation. Nous sommes indignés de l’absence de la Ministre lors de l’examen et du vote de ces crédits, de son manque de respect du Parlement et du débat parlementaire ».
La sénatrice, qui a du faire un rappel au règlement pour dénoncer cette absence, rappelle que ce type de débat « se fait toujours en présence des ministres qui exposent leur budget et sont tenus de répondre aux questions des parlementaires. En meeting de campagne à Lyon, la Ministre a abandonné son poste ! Il est donc clair que Madame Vallaud Belkacem fait de cette campagne une priorité par rapport aux charges que lui impose son ministère qui ne gère jamais que la vie de plus de 12 millions d’élèves et de plus de 1 million d’enseignants ».